Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Pourquoi choisir une cuvette suspendue pour vos WC ?

Pourquoi choisir une cuvette suspendue pour vos WC ?

En matière d’aménagement de wc, que vous fassiez construire votre habitation ou que vous souhaitiez rénover votre salle de bain, il existe deux possibilités : opter pour un modèle à poser ou a contrario lui préférer les toilettes suspendues. Sur Immo Renovs, nous pensons qu’il n’y a même pas matière à comparer les deux solutions et que, pour le coup, les modèles suspendus sont absolument incontournables. Nous vous proposons de découvrir pourquoi.

De nombreux avantages

Au premier rang desquels un choix conséquent. Ce système de fixation semble amené à supplanter les traditionnels wc à poser, vous pourrez par exemple le constater sur ce site : les choix sont multiples, de même que la gamme de prix particulièrement étendue. Il en existe de tous types, de tous styles. Des très classiques aux plus design, de forme plus ou moins arrondie, parfois même carrée, assurément de quoi trouver le modèle qui vous conviendra. Par ailleurs, les systèmes d’approvisionnement en eau de ces toilettes bénéficient des dernières avancées technologiques et limitent grandement la consommation, ce qui est loin d’être négligeable.

Un choix esthétique avant tout

C’est l’avantage le plus évident du modèle suspendu. Seule la cuvette et les boutons sont apparents, le mécanisme est intégré dans le bâti. Cela offre, en plus d’un encombrement moindre et d’un aspect esthétique épuré, une grande facilité d’entretien, que ce soit pour nettoyer le sol ou la cuvette en elle-même. Leur faible encombrement leur permettra d’être installés dans les pièces les plus petites tout en donnant une impression visuelle que celle-ci est plus grande.
La plupart du temps, la lunette est, elle aussi, intégrée à l’équipement, quand bien même il vous reste toujours la possibilité de la choisir indépendamment et en fonction de vos goûts. Pour une esthétique la plus discrète possible, nous vous recommandons cependant d’opter pour un coloris identique à celui de la cuvette.

Des toilettes moins bruyantes

C’est le corollaire plutôt avantageux du mécanisme caché dans un coffrage : il est de fait nettement moins bruyant que sur une installation traditionnelle. Cela a son importance pour le cas où les toilettes sont installées à proximité d’une chambre par exemple. De plus, si vous optez pour un matériau plutôt épais comme du carrelage pour habiller ce coffrage, vous pourrez encore gagner en discrétion.

La possibilité d’adapter la hauteur

Un atout si ces wc sont destinés à être utilisés par des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées. Il n’existe pas de contrainte de hauteur à respecter au moment des travaux, le système est donc adaptable à l’envi. Il est conseillé de placer dans ce cas les wc à une hauteur de 60 centimètres, contre 40 pour l’installation dite classique. Il est à noter aussi que, contrairement à l’idée que l’on peut peut-être s’en faire, il s’agit d’une installation des plus robustes. Elle peut de fait supporter des poids importants, un argument supplémentaire qui joue en sa faveur.

Finalement, et quand bien même installer de tels wc est un peu plus onéreux, nous espérons que cette longue liste vous aura permis d’y voir plus clair, et de faire le plus éclairé des choix.